Nombre total de pages vues

mercredi 2 mars 2011

Tsahal : ASPRO-A passe l’épreuve du feu

Le systéme de défense active de la société israélienne Rafael Ltd a passé l’épreuve du feu au combat le mardi 1 mars 2011 lorsque un tank Merkava 4 de Tsahal a subit une attaque de RPG par des  membres du Hamas.

Ils  lui ont tendu une embuscade alors que le tank effectuait une patrouille de routine le long de la frontière sud israélienne proche de gaza, au cours de l’affrontement les palestiniens ont tiré une roquette anti tank RPG-7 en direction du char, c’est alors que l’ASPRO-A a correctement identifié la menace et intercepté la roquette avant qu’elle n’atteigne le char.
Une fois l’interception réussie le système a permis de localisé la position de départ du RPG permettant au tank de faire feu en retour et d’éliminer les assaillants.
Le tank en question un Merkava 4 de la 401 division blindé n’a subit aucun dommage.
Par ailleurs la société qui fabrique l’ASPRO-A a fait savoir que son système a réussi six semaines de tests intensifs aux Etats-Unis pour le compte de l’armée américaine dans le cadre d’une compétition visant à équiper les véhicules blindés de l’US Amy et de l’US Marines Corps, l’engin de démonstration sélectionné par Rafael Ltd pour ses tests fut un Stryker.
S.L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire