Nombre total de pages vues

mardi 8 mars 2011

Armée de l’air italienne : Entrainements réguliers en Israël



L’armée de l’air italienne a annoncé son intention de déployer régulièrement des pilotes de combats et des avions en Israël sur la base aérienne d’Ovda situé dans le désert du Néguev  afin de former ses pilotes au combat dans le milieu désertique mais surtout dans un théâtre d’opération saturé de menaces anti-aériennes tels des missiles sol-air mobiles ou fixes, des missiles MANPADS et des canons anti-aériens.


En plus de la menace du sol, les italiens devront affronter en combat aérien les redoutables pilotes des Flying Dragons de l’escadron 115, ceux sont les agressors de Tsahal ils volent sur F-16 mais utilisent des tactiques de combats en vigueur dans le monde arabe, spécialement en Syrie mais aussi celles de l’armée de l’air iranienne.
 Tous ces pilotes parlent l’arabe  et pour plus de réalisme ils revêtissent des combinaisons de combats syriennes et ont des faux noms arabes.

En décembre 2010 l’aeronautica militare avait procédé à sa première formation du même type à Ovda  même; les partis italiens et israéliens avaient qualifié de succès ce déploiement militaire italien en terre sainte en appelant à plus de manœuvres communes.
Les Tornados italiens alors pris en chasse par les Flying  Dragons et la DCA  israélienne durent faire appel à des manœuvres d’évitements, des largages de leurres thermiques et à des contres mesures électroniques pour éviter les pièges tendus par Tsahal.
L’armée italienne a fait savoir que certains de ses avions de combats rejoindront directement l’Afghanistan après les manœuvres réalisées à Ovda.
Ces dernières années la coopération militaro-industrielle s’est considérablement renforcée entre les deux pays, l’armée de l’air israélienne envisageant la possibilité d’acheter 60 M-346 d’Alenia Aermacchi.
S.L

1 commentaire:

  1. Bonjour
    je suis François de faisdelargent.com

    je voulais te féliciter pour la qualité de ton blog! Continues!

    RépondreSupprimer